Mon premier henné neutre ♥



Oui vous avez bien lu ..... 
Je me suis enfin lancée dans le henné !!! 






Donc voici MA recette

100 gr de Henné Neutre AZ
275 ml d'Eau Chaude
75 ml de Bière Blonde
5 gr de Glycérine Végétale AZ
5 gr d'Huile Végétale d'Avocat AZ
10 gouttes d'Huile Essentielle de Bois de Rose AZ



Pour l'application

J'ai posé le henné tout d'abord en racines raie par raie avec un pinceau pour colorations
Puis j'ai plongé ma tête dans mon saladier et j'ai malaxé l'entièreté de ma chevelure complètement imbibée de henné 
( je ferai surement 150 gr de henné la prochaine fois au lieu de 100gr  et 25 ml de Bière blonde en plus, car niveau quantité, c'était limite pour ma grosse crinière ^^  ) . 
Et j'ai enroulé l'ensemble de ma chevelure dans du cellophane , j'ai rajouté un morceau d’essuie-tout dans ma nuque en cas de coulures éventuelles 
Puis j'ai recouvert le tout avec une petite serviette éponge maintenue par une pince croco' pour bien conserver ma tête au chaud .






Après un temps de pause de 1 h 15 , j'ai retiré mon attirail de protection (aucune coulures, donc la consistance de mon henné était idéale :) ) 
J'ai ensuite rempli mon saladier avec de l'eau tiède , j'ai plongé ma tête dedans et j'ai commencé à enlever le surplus, puis j'ai finit sous ma douche.
J'ai finit le tout en me malaxant les longueurs (et un peu les racines) avec de l'Aprés-Shampooing , j'ai rincé le tout à l'eau froide .


Résultat final sur cheveux secs (ou presque ) :






Mes cheveux sont doux, brillants et une texture INCOMPARABLE, je les sens gainer et très résistants . 

En quelques mots : Pour une toute première expérience, ce fut un franc succès ! Je pense renouveler l'application dans les semaines ou mois prochains !






6 commentaires:

  1. La magie du henné :) Chouette résultat !
    En tout cas j'avais jamais testé avec de la bière O_o c'est censé apporter quoi ? Brillance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bière apporte du volume, de la brillance, elle facilite un peu le coiffage, donne des petits reflets aux cheveux clairs et elle est souvent connue pour éviter l'effet asséchant du henné :)

      Supprimer
  2. Chouette, continue =D Par contre il faut en général les chouchouter un peu plus après un henné, même si ce que tu y as mis devrait bien les hydrater =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr, le beurre de mangue va, encore une fois, être l'ami de mes pointes cette semaine :)

      Supprimer
  3. Ca y est j'ai testé et super, c'est la première fois ou ils sont bien hydraté et pas sec après un henné. Bon j'ai eu la main lourde sur les huiles (pépins de raisin et germe de blé) et la glycérine mais c'était top! Merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!! Je suis super contente pour toi :)
      Et de rien, c'est un vrai plaisir !
      Passe une bonne fin de soirée !
      Bises.

      Supprimer